Titeuf le film ( 3d)

En 2010 j'ai eu le plaisir de travailler en temps qu'artiste "spot key" sur le film Titeuf, réalisé par Zep. C'était ma première expérience dans la réalisation de "spot key". En fait c'est quoi un spot Key ? Un spot key c'est une image clé de l'animation remise aux proportions et cleanées avec l'épaisseur de trait définitive, un peu comme une illustration définitive. Nous étions chargés de faire 5 à 6 spots key par plan. Ceux-ci devaient être une aide précieuse pour les assistants animateurs qui venaient après nous. Ce fut vraiment un travail minutieux. Le studio Walking the Dog travaillait en collaboration avec le studio Neomis de Paris et ce dernier était tres exigeant sur la qualité du travail. Au final ça donne un film très sympa et qui bouge bien! Je trouve que Zep a très bien perçu l'univers de l'enfance et des malentendus qu'il peut y avoir avec le monde des adultes. Il s'est aussi bien servi de ce que pouvait lui offrir le dessin animé 2d dans plusieurs scènes où Titeuf "délire".

Galerie_Titeuf

Spotkey_titeuf

Ci-dessous je vous mets une vidéo inédite! Un beau souvenir de l'équipe du film chez walking! Il y avait une super ambiance cette année là (grâce à une équipe renforcée d'italiens!)! Je pense que ça donnera envie à plus d'une personne de faire du dessin animé! J'ai tourné la vidéo avec mon appareil photo et donc c'est pas du HQ mais c'est tout à fait suffisant pour prendre la température du studio pendant les derniers jours de production.
 

titeuf_le_film_2

Bande annonce de Titeuf le film

Catastrophe ! Nadia fête son anniversaire et Titeuf n'est pas invité ! Pourquoi ?
Comment a-t-elle pu l'oublier alors qu'il soigne son attitude over-séductrice à chaque fois qu'il la croise ?
Mais un séisme plus important encore va secouer la vie de Titeuf et la faire basculer dans le chaos car décidément les adultes, une fois de plus, sont vraiment trop nuls. Ils font tout pour compliquer la vie. Titeuf va être balloté entre la campagne chez sa mémé, les séances de psys, et les colloques de la cour d'école. Son imagination l'emmènera aussi de la préhistoire au far-west où il fera la rencontre d'un vieux baroudeur qui ressemble étrangement à Johnny Hallyday, sans oublier au passage l'univers du Grand Mugul...
Titeuf, pareil à lui-même, va tenter de comprendre ce qui lui arrive et va multiplier les stratagèmes désastreux pour réparer sa vie... tout en ne perdant pas de vue son objectif : être invité à l'anniversaire de Nadia !

twitter Facebook google + linkedin envoyer par mail