Storyboarder / layout Publicitaire / Rougthman

Le Storyboard à pour usage la narration de l'histoire en dessin ( pan/plan) . Un plan peu être décrs en plausieur plan si l'action le nécessite. Géneralement le dessin reste assez rougth , l'important étant d'amener des information sur l'angle de vue, la situation par rapport au décors, des annotations qui serviront pour la bande son, les effets spéciaux...
Technique: le storyboard publicitaire n'a pas ou peu d'informations contrairement au storyboard cinéma ou télévisuel ( mouvement de caméra, durée, indication sonore...) . Le but du story publicitaire est avant tout de vendre des idées aux clients. Bref c'est assez ardu au niveau du rythme de travail et il faut clairement pouvoir faire des nuits blanches totales (donc se munir d'un bon percolateur :) ! Cela veut dire aussi qu'il faut être le plus efficace possible dans le dessin. Dernierement j'ai coréalisé un storyboard avec Lisa Marlow pour Kaos Film.
Voici quelques noms de société pour lesquelles j'ai presté:

Saatchi&Saatchi / Grey group / Ogilvy / Euro Rscg / Kaos Film /

Ci-dessous, quelques exemples de storyboards publicitaires. ( cliquez sur une icône)

storyboard_toyota_prius storyboard_philips
storyboard_mr_ propre
storyboard_toyota_avensis

 

twitter Facebook google + linkedin envoyer par mail

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Storyboard Série ou film d'aniamtion

En 2002 j'ai eu une première expérience avec le storyboard pour film d' animation. J'ai réalisé quelques storyboards pour une série animée qui est sortie en dvd (les prodiges du foot). A la base c'était pour être vendu à des chaines de télé. Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est normal! C'était vraiment mauvais :). L'animation était faite en Inde et la qualité n'y était pas. En plus je pense que Picha avait eu la même idée et avait d'ailleurs fait une série presque pire encore que ce que vous allez voir. Mais il avait réussi à la vendre! Toutes mes excuses à Picha, j'ai vraiment aimé le film "le chaînon manquant", mais sa série était vraiment pourave.
Bon c'etait mal payé et donc les storys sont à la hauteur du salaire... Mais ce qui est intéressant c'est que j'ai retrouvé un épisode de la série. Vous verrez la relation entre le storyboard et le résultat final.
Bon c'est une expérience qu'il vaudrait mieux oublier, mais pourquoi renier son passé?
Et aprés tout c'est presque un collector vintage inédit que vous allez voir sur Jean marie Pfaff , la star des gardiens belge ! Yop, petit message à Jean-Marie Pfaff, si tu vois cet épisode en surfant un jour! Fais-moi un petit coucou sur mon livre d'or ;)
gallerie_pfaff

Episode " J-M Pfaff"

Les prodiges du foot

twitter Facebook google + linkedin envoyer par mail