En juillet et août, j’avais entrepris la sculpture d’un Sacré-Cœur de Jésus. Cependant, cette sculpture, longtemps laissée inachevée, traînait sur un meuble, me regardant et me narguant chaque jour avec un « tu n’es pas capable d’aller jusqu’au bout ». Il y a quelques jours, j’ai enfin pris le temps de le finir, en sculptant son « sacré cœur » et quelques autres détails. Le voici maintenant à une nouvelle étape, car des microfissures sont apparues avec les cuissons successives.
Je dois donc le recouvrir d’un apprêt, le poncer, et ensuite il sera prêt à être moulé. Je tiens à rappeler que ce Christ, sculpté de mes mains de Clabecquois, sera reproduit en quelques exemplaires pour ceux qui souhaitent investir. Il s’agira probablement d’un tirage limité, car nous le savons tous, le statuaire religieux a moins sa place de nos jours dans les salons de Belgique.
Cependant, si vous envisagez peut-être d’acquérir un exemplaire, je vous propose de continuer à suivre son développement. Votre intérêt et votre soutien sont grandement appréciés.