Brendan et le secret de Kells

Travailler sur ce projet a été une expérience extrêmement gratifiante pour moi ! La réalisation d’un superbe film en 2D au milieu de l’abondance de films d’animation en 3D à la Pixar était rafraîchissante. Tomm Moore a réussi à créer un style graphique qui s’harmonise parfaitement avec l’époque médiévale dans laquelle se déroule l’action. L’ambiance au studio Walking the Dog était vraiment exceptionnelle. Pour plus d’informations sur la production, vous pouvez consulter le Blog of Kells.

Dans ce projet, j’ai occupé le rôle d’animateur, ce qui était plus amusant que l’assistanat. Les animateurs dessinent les poses clés pour obtenir un mouvement fluide qui correspond aux exigences du storyboard et du scénario. Ensuite, ces dessins sont testés sous la caméra avant d’être intervalles, nettoyés et mis en couleur. Mon travail se concentrait principalement sur l’animation de personnages secondaires.

Dernièrement, j’ai entendu que le film avait été sélectionné pour les Oscars 2009 ! Si vous avez vu le film « Brave » de Disney Pixar, vous remarquerez qu’ils se sont inspirés de notre film en termes de couleurs, de décors et de certains personnages. L’héroïne ressemble à un Brendan permanenté !

L’Irlande Au 9ème Siècle… Brendan, Jeune Orphelin De Douze Ans, Vit Dans L’abbaye-Forteresse De Kells. C’est Là Qu’il Fait La Connaissance Du Vieux Frère Aidan, Maître Enlumineur Et Gardien D’un Fabuleux Livre D’illuminations. Cette Rencontre Va Changer Le Cours De Sa Vie, Dès Lors, Le Jeune Garçon Est Envoûté Par Les Sirènes De La Création Et N’a Bientôt Plus Qu’une Idée En Tête: Devenir À Son Tour Enlumineur Et Terminer Le Travail Du Livre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *