Nouky et ses Amis

En 2006 j ‘ai été engagé par la société Amtoys pour m’occuper de la direction artistique de leur série animée. Je devais maintenir la cohérence entre les 3 univers de Nouky . C’est à dire , de maintenir autant que possible un lien entre l’univers 2d , l’univers peluche et celui qui venait de naitre, l’univers 3D ! J’ étais donc l’intermédiaire entre le studio 352 qui s’occupait de l’animation et l’agence Amtoys qui détenait les droits sur la série et l’univers graphique. Je travaillais avec ma charmante collègue Valérie Magis qui elle s’occupait de la vente de la série. Le troisième homme était Jean François Coremans qui lui s’occupait de la vente des Licences. Cela reste une expérience enrichissante qui m’a permis de prendre une nouvelle casquette dans l’animation.

 

Nouky l’ours, Paco l’âne et Lola la vache sont trois super amis qui vivent dans la maison haute en couleurs des Noukie’s. Par le biais d’un tableau noir, une voix off paternelle explique à nos amis ce que sont les ombres, comment créer des couleurs, qu’est-ce qu’un rêve, comment obtenir de l’eau tiède… l’occasion de comprendre les petits mystères de la vie de tous les jours…

Un aperçu de mon rôle chez Amtoy's

Bon ceux qui ne connaissent pas… Noukie’s est avant tout une marque de vêtement pour bébé mais aussi de peluche et doudou… Leur premier succès fut la création de la peluche Nouky … ensuite sont venu Paco et Lola … Par la suite les créateur de Nouky ont eu l’idée de créer une série pour les tout petit.  Mon rôle au sein de leur société était assez large. Je devais créer des Bibles graphique, des illustrations, m’occuper de certaine licence, vérifier les modélisations 3d venant du studio d’animation… 

Ici quelques illustrations  des célèbres peluches Belges et recherche de personnages fait dans le cadre de mon travail de direction artistique. ( clique sur l’image pour entrer dans la galerie)

Galerie Dessin Nouky

J’ai participé a la création de quelques livres en association avec des maisons d’éditions comme Hachette Jeunesse. Notamment   » mon album de bébé  » sur lequel j’ai fait la mise en page… et des illustrations. Mais cela mon job s’étendait jusqu’ a la création de présentoir, de pochette de dvd, de design de tututte … Ca brassait large !