Pinocchio de Mattotti & Enzo D’Alò

Ce film était la production la plus foireuse de tout les temps. De plus Enzo D’Alò qui tenait le projet avait écarté Mattotti et c’est vraiment ce dernier qui m’avait motivé pour ce projet. Mais bon j’ai eu mon premier baptême de l’air sur une cintiq et sur le logiciel Toon Boom en temps qu’assistant animateur. Au final le film n’est pas à la hauteur de ce que j’espérais. Mais cela reste un film agréable pour les enfants.

Résumé:
Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio et qu’il aime comme le fils qu’il n’a pas eu.
Désobéissant et volontiers menteur, Pinocchio va se trouver entraîné dans de nombreuses aventures : il rencontrera Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et la Renarde qui se révéleront ne pas être les bons amis qu’ils prétendent, il partira au Pays des Jouets, un endroit merveilleux où l’école n’existe pas… Car ce petit pantin a horreur du travail, se moque des bons conseils et adore faire des bêtises. Heureusement la Fée aux cheveux bleus veille sur lui. (Allociné.fr)

Assistant animateur 2d

Le travail d’assistanat consiste à remettre au model l’animation rough. Remettre les persos au model ( proportion )Ajouter les détails , faire le lipsync … et quelques fois les ombres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *